Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

14 novembre 2007

Question de principes...

Je me suis fait prendre...
Le week-end dernier en marchant sur st-cath j'ai osé mettre mon gros nez curieux dans une librairie où l'on y vend des livres usagés à petit prix.

C'est pas pire pentoute!

Allez faire un tour dans ces petites mines d'ors...

Pour l'école voir, les écoles qui ont du mal à trouver des subventions pour les dictionnaires/ grammaires, moi, qui est loin d'être une accro aux vieux livres poussièreux, je me suis trouvé des livres pratiquement neufs pour un gros 26$ et quelques pinottes...

Et je ne parles pas de b.d. mais de briques qu'on paye au prix fort dans les librairie habituelle


Ça m'a fait repenser à la mentalitée écolo que j'avais au secondaire...
J'ai honte de moi car je me rends compte que je suis en train de devenir ce que je me suis promise de ne jamais être...
Une boulimique de la consommation...
C'est dur de ne pas succomber à tous ce qui s'offre mais en même temps..

Jamais je ne me sents aussi bien que lorsque je sorts de ces endroits là.
Je n'ai aucun regret...
Au contraire..
J'me sents bien et surtout beaucoup plus près de mes convictions...

La semaines passé, j'me suis sentie comme le premier jour où j'ai mis les pieds dans une fripperie..
Probablement parce que j'avais un peu délaissé cet univers pour celui du mark-k-ting ...
Quelle belle erreur...

C'est bien beau le recyclage, le compost et tout ça...
Mais de pouvoir ré-utiliser le même truc sans dépenser encore de l'énergie
C'est encore mieux non?

Tout d'abord ont à la paix et le temps qu'on veut pour choisir ce qu'on veut ...
Les gens sont super sympatiques et surtout beaucoup plus décontract

On y retrouve de vieux trucs (tel mes belles petites bottes d'armée que j'ai remise à neuf) et ma collection de livre de Colho
On ne peut plus sortir de ces lieux là tellement c'est riche


Bref...
C'est dommage que ces endroits là ait mauvaise réputation..
Je lève mon chapeau aux petites fourmillières de gens dévoués et charitables qui offrent souvent bénévolement de leur temps et surtout de leurs efforts pour que de gros nombril comme moi n'ait qu'à débourser un 5-6 $ pour un livre que je ne trouverai probablement pas aussi facilement ailleurs et surtout à si bas prix..

Ces gens me redonne espoir en l'espèce humaine..

Bref..
J'ai bien hâte d'y retourner....

Aucun commentaire: